Mise au Point par moi-même et au nom de tous

Publié le 11 Juillet 2008


Tranquillement installée dans la salle d’attente de mon dentiste préféré dernièrement,
je feuillette sans conviction « Le Point » n° 1860 quand un petit article m’arrache un cri, une douleur, un déchirement, une lamentation…

 


« Il est moooort, le mammouth »

 


J'entends le bruit caractéristique de glissement des pistons de mon tube neural, l’explosion des cylindres de mes nerfs moteurs et sensitifs, la solidification de mon liquide céphalo-spinal. En résumé, je glisse lentement vers le néant.

 

Et là, ô miracle dû au réflexe biologique de survie sans aucun doute, je prélève en 3/100ème de seconde 3 mots dudit article avant que de sombrer définitivement :  "viande sur pattes"….

 

« Nom d’une pipe »   me dis-je tel Bill Clinton chaque fois qu’il renverse du ketchup sur son pantalon, y’a confusion sur la personne, bien sûr ! Quoi de commun entre un tas de viande sur pattes et un assemblage si réussi de muscles sur pieds ? Un athlète de très haut niveau, un dieu de rugby et de clarté solaire, peut-il être l’objet d’un article du Point, hein ? ..... Nous sommes bien d'accord.

 


Depuis lors, je me suis totalement remise de cette énorme émotion, je vous remercie de tous vos mails, appels téléphoniques, encouragements divers
mais toutefois, en hommage à tous les mammouths de France et de Navarre, ceux d’hier et d’aujourd’hui, par respect pour l'unique du XXIème siècle surtout, et enfin pour éviter la confusion des genres, j’adopte dès aujourd’hui le végétarisme.

 

On sait jamais…


Rédigé par TACO

Publié dans #Humeurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article