Les experts : Montpellier

Publié le 9 Août 2008


"Après la 1er étape organisée à Millau qui avait vu la victoire de Glasgow face à Castres, c'est à Saint-Affrique que nous menait la 2e étape du XVe Challenge Armand-Vaquerin pour une grande soirée de rugby puisque, dés 18 h 30, Mont-de-Marsan affrontait Montpellier tandis qu' à 20h30 USA Perpignan affrontait Sale. Après avoir battu le record d'audience avec plus de 1 550 spectateurs à Millau, le stade de Saint-Affrique a fait le plein avec plus de 2 500 personnes sans doute alléchées par la présence de Sébastien Chabal sur la pelouse surchauffée aveyronnaise.

La première rencontre proposait donc une avant-première puisque les deux équipes vont se retrouver cette saison en Top 14. Le Montpellier Hérault Rugby Club qui ne cesse de monter dans la hiérarchie française visera cette saison la qualification pour la H Cup après avoir échoué de très peu. Le club pourra compter pour cela sur la présence de ses internationaux Ouedraogo, Piquamoles, Tomas et Trinh-Duc, sans oublier les expérimentés Sarraméa, Stoica (errare journalistum est...) , Todeschini, et les nouveaux venus Mirande (Agen), Smith (Leicester), Douglas (Llanelli) et Marshall ex-capitaine des All Blacks.

Quand au Stade Montois Rugby, nouveau promu en Top 14, il aura à cœur de faire mentir tous les spécialistes du rugby qui prévoient d'ores et déjà sa relégation en Pro D2 à l'issue de cette saison. Toutefois à la lumière de ce qu'ils nous ont montrés lors de la finale du Pro D2 face au Racing Métro 92, ils auront leur mot à dire d'autant qu'ils produisent un jeu très séduisant sous la houlette de Marc Dalmaso. Meilleur buteur du championnat de Pro D2, Benat Arrayet est un des multiples talents de cette équipe avec Cazeaux, Genthieu, Mazzonetto, Cler, Giraud, Travini, Lauga et les nouveaux venus Taele (MHRC), Matanavu (Fidji) et Leota (Samoan). Cette équipe s'est attirée un immense capital sympathie au sein du rugby français et sa prestation lors du challenge sera suivie avec intérêt....

...Montpellier 10 - Mont de Marsan 15 (mi-temps 10 à 3).
Nette domination des Landais jusqu'à l'heure de jeu, mais belle réaction des Héraultais cependant insuffisante pour espérer l'emporter."

L'équipe de départ : PETIT, CAUDULLO, DOUGLAS, MACURDY, DE MARCO, BRITZ, PETITDEMANGE, VALLEE, A. TOMAS, BOTTINI, KUZBIK, LUBBE, MIRANDE, WELSH, SARRAMEA.

Pour le MHRC 1 essai de Goze, 1 pénalité de Bottini, 1 transformation de Todeschini.


L'article dans son intégralité sur
ladepeche.fr.

Olivier Sarraméa

Rédigé par ZOUB

Publié dans #Chroniques

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article