Ailerons de requins à l'Héraultaise...

Publié le 12 Août 2008



MONTPELLIER 42 / SALE 21 


Camarès, samedi 9 août 2008 à 18h00.
Mi-temps : 21-0
Arbitre : M. Berdos
Pour Montpellier : 6 essais de Alcade (6e), Brano (14e), Todeschini (36e, 60e), Sarraméa (71e), Douglas (80e). 6 transformations de Todeschini et Mc Hugh.
Pour Sale : 3 essais Doherty (42e), Roya (75e), Thomas (78e) transformés par Mac Alister.


Au fil des saisons, le MHRC est devenu un habitué du challenge Vaquerin. Hier, il en était à sa 8ème participation et affrontait la formation anglaise de Sale. Celle-ci était privée au dernier moment de l'emblématique Sébastien Chabal, suite à un fax envoyé par la Fédération française de rugby.


Le staff montpelliérain alignait une équipe plus aguerrie que celle présentée mercredi soir à Saint-Affrique face à Mont-de-Marsan. Aussi, ce sont les Héraultais qui tirèrent les premiers et réussirent une bonne entame de match. Ils allaient inscrire en un peu plus d'un quart d'heure deux essais par Alcalde et Brano, une des recrues, transformés par Todeschini (14-0).
Maîtres du jeu, ils aggravaient le score par un essai de l'intenable Todeschini, transformé par lui-même (21-0). Les Anglais n'ont rien montré en 1 re période.


Leur réaction était pourtant immédiate à la reprise, avec un essai de l'ailier Doherty que transformait le centre All Blacks Mac Alister : 21-7. Mais l'ouvreur des "Pumas" Todeschini marquait et transformait encore : 28-7.

Montpellier, en état de grâce, poursuivait son cavalier seul en signant un 5ème essai inscrit par Sarraméa, transformé par Todeschini : 35-7
. Vexés, les Anglais réduisaient l'écart à deux reprises par des essais de Roya, transformés par Mc Alister et Thomas : 35-21. Le dernier mot revenait aux Héraultais, sur un rush, à l'ultime minute du match, de Douglas, transformé par l'arrière Mac Hugh (42-21).


Didier Nourault, le directeur sportif montpelliérain, pouvait jubiler et lâchait : « Nous avons réalisé une prestation complète avec une bonne conquête et une alternance entre jeu à la main et jeu au pied. Nous récoltons le fruit du travail effectué lors du stage. Nous avons encore une bonne semaine de travail avant la réception des Italiens de Viadana ». Ce succès sur un club anglais est de bon augure, c'est une évidence.


Olivier Sarraméa Olivier Sarraméa Olivier Sarraméa Olivier Sarraméa Olivier Sarraméa

Rédigé par ZOUB

Publié dans #Chroniques

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Sur cette photo  d'un supporter montpelliérain, on peut constater que Mammouth est revenu de Camarès avec une nouvelle paire d'lunettes... http://img530.imageshack.us/img530/5187/vaquerin003db3.jpg
Répondre