L'Olivier

Publié le 8 Décembre 2005

C'est vrai que l'on eût pu commenter le dernier match,  mais parler de 5 minutes, qui plus est non diffusées à la TV n'est guère aisé.
Alors plutôt que de converser concrètement sur des évènements qui ne surviennent pas (encore....), on peut toujours titiller plus abstraitement quelques détails de la personnalité de l'un et de l'autre, préfèrant personnellement l'UN, puisque UNIQUE...
 
Mais d'où nous vient l'Olivier ?
 
Symbole de force et de sagesse dans la Grèce antique, l'olivier est alors le roi des Jeux Olympiques (les vainqueurs se voyaient offrir non seulement une couronne en rameau d'olivier ainsi que des jarres remplies d'huile d'olive).Point de badinages, passons sur l'olivier, arbre millénaire symbole universel de la paix, pour la production ou l'ornement, le cultiver et l'entretenir, car il faut savoir que tout est utilisable dans l'olivier.
 
Ne nous dispersons pas, revenons vers le prénom et la personnalité.
 
Etymologie latine : de olea         Dérivés : Olier, Oulivié, Oulevié
 
OLIVIER évêque au dix-septième siècle, honoré le 12 juillet.
Olivier Plunket, né en 1626 à Loughcrew, en Irlande, fit ses études à Rome, puis fut nommé évêque d'Armagh, et primat d'Irlande en 1669. En 1673, il passa dans la clandestinité en raison des luttes religieuses entre catholiques et protestants. Accusé d'avoir comploté contre l'Angleterre et préparé un débarquement français, il fut arrêté en 1679, conduit à Londres puis condamné à être pendu, vidé et démembré, en 1681. Il remercia ses bourreaux et pardonna à ses dénonciateurs.
L'église honore aussi saint Olivier, religieux de Sainte-Croix à Ancône, au treizième siècle, le 27 mai.
10088 enfants nés en 1975 ont reçu pour prénom Olivier.
260988 personnes ont été prénommées Olivier en France depuis 1940.
Source : Insee.

Le prénom Olivier figure au 8e rang des prénoms les plus donnés en France en 1975.
Le prénom Olivier figure au 22e rang des prénoms les plus donnés en France depuis 1940.  
Le prénom Olivier a été le plus donné en France en 1971.
 
Il ne supporte ni la médiocrité, ni la monotonie. Si on lui laisse une certaine liberté d'action, il peut donner le meilleur de lui-même. Au contraire, si on veut l'enfermer dans un contexte trop rigide, il cherchera toujours à s'en libérer et ceci n'est pas forcément un gage de stabilité dans sa carrière professionnelle.

En tout cas, il y a chez lui beaucoup d'idées originales mais trop souvent laissées en friche si les circonstances ne favorisent pas le stade des réalisations. Par contre, lorsqu'il se met en tête de devenir efficace, il devient un homme d'affaires remarquable et un sportif très accompli. Il réussit particulièrement bien partout où la notion de propagation entre en jeu.

Il adore d'ailleurs éclairer les autres, et est capable de réussir dans ce qui fait appel aux tendances humaines et sociales. Tout ce qui permet de répandre des connaissances, de façonner des intelligences, de jouer un rôle de conseiller lui convient parfaitement.

La satisfaction de se sentir en avance sur son temps, celle aussi de vivre quelque chose d'exceptionnel peuvent l' attirer vers des réalisations inattendues, dans un champ encore inexploré. Mais son enthousiasme débouche parfois sur quelque chose de trop utopique.

Lorsqu'il est motivé, il est généralement rapide, efficace. La sincérité dont il fait preuve lui vaut souvent des appuis et des amitiés solides, qui jouent un rôle important pour sa réussite.
 
L'Olivier brun aux yeux marrons

La première chose qui frappe ceux qui rencontrent Olivier aux yeux marrons est sans doute son affabilité consciente. Malgré sa tendance à toujours vouloir mettre son grain de sel (), il gagne la sympathie des autres en faisant un louable effort pour s'intéresser à eux et pour les comprendre. Il évite de les juger et, s'il est parfois victime de leur incompréhension, il peut passer aisément l'éponge : il ne connaît pas la rancune. C'est donc un être facile à vivre. On comprend alors pourquoi il compte de nombreux amis fidèles qui le soutiennent sans réserve dans ses moments difficiles.

De l'intelligence, il en a à profusion. Sa grande capacité de simplifier ce qui est complexe et de percevoir les rapports peut faire de lui une personne très perspicace. C'est un cartésien-né. Ajoutez à cela sa santé généralement robuste, et vous pourrez le voir réussir dans n'importe quel métier qu'il choisit. Mais c'est surtout dans le domaine de la recherche qu'il peut connaître les plus grands succès. C'est un excellent chercheur, un conseiller sans égal ou un inspecteur de police singulièrement efficace (Mammouth dans un remake de Colombo ? )
 
Son  principal défaut non négligeable est l'entêtement. Ayant une trop grande confiance en son intelligence, il est souvent incapable d'admettre ses torts. Une fois engagé dans une mauvaise direction, il n'a pas le courage ni la volonté de changer de cap, à moins qu'une catastrophe ne l'y oblige. Il devrait se rappeler que "c'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur" (pas Taco..........  :  Cicéron).
Chez Olivier le brun, la cage thoracique est bien développée. L'ensemble dégage un air de virilité et d'animalité. Il ne manque pas d'attirer des regards admiratifs.

Olivier le brun est parmi les hommes les moins misogynes.
 
Merci à mon amie Mireille de m'avoir fait connaitre l'ésotérisme et partager pour quelques instants ses mystères,sa boule de cristal, ses tarots....

Rédigé par TACO

Publié dans #Humeurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article